A propos

Qui est Séverine Hemberg et pourquoi La boutique d’écriture?

Depuis plus de 25 ans, j’écris sous des formes variées: créative (nouvelles, fiction, poésie…), privée (correspondance), administrative (courriers, plans quinquennaux, rapports d’activités, lettres de motivation…), grand public (outils d’Éducation Populaire, de sensibilisation, bulletins d’information) et public cible (présentation de projets, articles promotionnels). Pour chacune de ces formes, j’ai appris à accorder une attention particulière à l’adéquation du message en fonction de son destinataire afin d’être sûre qu’il lui soit accessible.

Ces expériences personnelles et professionnelles s’inscrivent dans le soutien et le service aux citoyens pour lesquels l’écriture s’est révélée être un outil puissant. En effet, elle permet une structure interne de la pensée et favorise la communication avec les autres, tant pour leur exprimer un vécu que pour formuler clairement une demande, partager des idées ou encore les convaincre avec bon sens et précision.

Souhaitant approfondir ma démarche d’accompagnement, j’ai décidé de formaliser ma pratique en suivant une formation complète d’écrivain public auprès du CNED (en France) et de la PAC asbl (en Belgique).
Soutenue par l’Ouvre-boites44, j’ai créé La boutique d’écriture pour mettre mes services rédactionnels à votre disposition.

Qu’est-ce que l’Ouvre-boites44?

Coopérative d’activités et d’emploi, elle est soutenue financièrement par les pouvoirs publics, pour accompagner quiconque souhaite créer son propre emploi autour de ses savoir-faire. Elle accueille en conséquence tout porteur de projet volontaire qui dispose des compétences et de l’expérience professionnelles nécessaires à l’exécution de la prestation commandée, pendant le temps utile au développement de son activité.

Plus d’infos sur le site de l’Ouvre-boites44.